Constant JOSSE est né à Paris et il a grandi en Seine Saint Denis à Drancy, dans la région parisienne, au nord est de la capitale.

Il se passionne pour la photographie dès son plus jeune age, initié par son père qui lui offre son premier Leica à l'âge de 12 ans.

Ses premiers tirages en argentique sont pour lui une véritable "révélation" , dès lors, son appareil photo ne le quittera plus.

Son œil captif et sa curiosité d'esprit saisissent sur le vif les instants les plus singuliers entre ombres et lumières.

Sa façon toute particulière et si personnelle d’appréhender, d'observer et de restituer notre monde et son environnement est très certainement l'héritage de sa double culture de par sa mère vietnamienne et de par son père "chti" originaire du nord de la France.

Ses clichés sont emprunts à la fois de force et de douceur et nous transmettent une émotion située entre un monde traditionnel et notre monde contemporain.

 

CARDIFF 

"Photo de la semaine" en mars 2016 par ZEINBERG ( laboratoire photographique professionnel de YELLOWKORNER, éditeur français de photographies d'Art).

BLANCHE - Metz 2014

Le Bataillon - Nancy 2014

Espaces géodésiques

Lens 2015

Points de vues - Metz 2014

Marche Arrêt - Metz 2014

Ombres - Paris 2014

Arabesques -  Metz 2014

REFLETS - Montréal 2014

Miroir d'eau - Bordeaux 2015


« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ».          

Henri Cartier-Bresson